L’éloquence pour tous : paroles d’orateurs, de bègues et d’orthophonistes

L’éloquence pour tous : paroles d’orateurs, de bègues et d’orthophonistes

Distanciel

Format

A regarder

Contenu disponible en permanence


Gratuit

Être éloquent avec une différence contraignant la communication, c’est possible! Découvrez l’éloquence par des professionnels de l’éloquence, par des orthophonistes et des personnes bègues.

Objectifs pédagogiques : Nous voulons démontrer que tout le monde peut être un bon communiquant s’il connaît les éléments de base de la communication, et que la prise de parole en public ne dépend pas que de l’oral mais aussi du non-verbal, de l’expressivité et du fond. L’éloquence est accessible à tous, si l’on ose et que l’on est prêt à se dépasser, et elle permet d’apprendre à s’exprimer avec sincérité et authenticité, quelle que soit sa différence. Ce cours est illustré par des témoignages d’anciens candidats du concours l’éloquence du bégaiement, le concours où techniques d’éloquence se mélangent à l’acceptation et au dépassement de soi

Approche pédagogique associée: Agir et apprendre en faisant : en donnant des techniques d’éloquence et des clés pour prendre la parole ; en amenant les personnes à s’approprier et adapter ces techniques à leur spécificité et différence.

Comprendre que l’éloquence prend toute sa force quand nous embrassons notre propre différence.



Institution / Organisme :
Association parole Bégaiement