D.U. spécialité  » Perception, Action et Troubles des apprentissages »

D.U. spécialité  » Perception, Action et Troubles des apprentissages »

Lieu

Présentiel

Adresse : Dijon

Dates de la formation :


Formation disponible en permanence


Prix de la formation :

Coût de la Formation

Payante


Tarif professionnel : 2684€

Prise en charge par : FIFPL

Catégorie : DU


Les relations entre motricité, perception et cognition font l’objet d’un intérêt croissant. Il est en effet de plus en plus admis que des troubles perceptifs et moteurs peuvent accompagner des troubles cognitifs classiquement connus.
Ce diplôme tente de balayer cette thématique et se centre aussi plus spécifiquement sur la relation qui existe entre la dyslexie, comme trouble de l’apprentissage répandu et le syndrome de déficience posturale qui lui, illustre des atteintes de la proprioception.
Une approche novatrice basée sur une expérience clinique reconnue dans ce domaine a permis de mettre en place des techniques de traitements basées sur la rééducation du système proprioceptif, spécialement oculomoteur.
Ces techniques seront enseignées comme base d’un enseignement critique autour de cette thématique complexe et émergente. A côté de la thérapeutique proprioceptive visuelle et générale, une place est accordée à la rééducation neuro-visuelle dans les troubles des apprentissages, à partir de cours magistraux et de travaux pratiques encadrés par des professionnels qui connaissent les deux thérapeutiques et les utilisent de façons complémentaires.



Institution / Organisme :
Université de Bourgogne