Frais et crédits d’impôts : se former sans se ruiner

Se former sans se ruiner.

L’équipe de MonRFS.com vous a résumà les déductions fiscales de vos frais de formations. Les connaitre vous permettra de mieux gérer vos dépenses sur place. Des questions ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire.

Frais afférents à des cours, stages de perfectionnement ou liés à une inscription en faculté. Dans certains cas, les dépenses exposées à l’occasion de recherches ou analyses.

Sauf exception, doivent avoir nécessairement un lien direct avec la profession exercée ou être susceptibles de conférer aux contribuables concernés des avantages notoires dans le cadre de l’exercice ou du développement de leur activité.

Crédit d’impét déclaré sur la 2042C de lannée de formation

Limite : 40 h/année civile/entreprise

Crédit d’impét = heures de formation  x le taux horaire du Smic (au 31 décembre).

Exemple : Une entreprise, dont le dirigeant unique a suivi en 2018, 10 heures de formation, peut déduire en 2019 un crédit d’impét de 98,8 é = 10 x 9,88 (Smic en vigueur en 2018).

Repas d’affaires ou repas pris dans le cadre de voyages professionnels (congrès, séminaires, etc.)

Pour lannée 2019, limite forfaitaire é 18,80 é TTC

Attention : Le coùt anormalement élevé = caractére exagéré

Exemple :  Repas é 25 é : 18,80 é (limite) – 4,85 é (évaluation forfaitaire du repas pris au domicile pour 2019) = 13,95 é TTC.

Articles liés

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *