Sensibilisation : Le point sur ABA, TEACCH, PECS et Montessori

Sensibilisation : Le point sur ABA, TEACCH, PECS et Montessori

Pourquoi faut il des méthodes particulières ? En quoi le papier+crayon n’est pas suffisant ?
Présentation sommaire de chaque méthode
Comment établir si il y a adéquation avec l’une ou l’autre des méthodes ?

Nous proposons des sessions régulières pour découvrir ou approfondir un sujet. Ces sessions sont nées des interrogations nombreuses que les parents, enseignants, et professionnels du paramédical nous ont fait remonter. Avec la crise sanitaire les familles ont eu à jouer un rôle plus que jamais essentiel dans l’éducation de leurs enfants, les professionnels ont vu leurs pratiques être bouleversées, et les enseignants ont dû encore plus tenir compte des inégalités entre élèves.

Tout cela apporte des questions, et c’est pourquoi nous vous proposons un ensemble de sessions sur le sujet des stratégies éducatives adaptées pour les enfants porteurs de troubles dys, TDAH, TSA, …

Ces sessions de sensibilisation sont accessibles à la fois pour les parents, les professionnels du paramédical, les soignants, et toute personne intéressée par le sujet. Elles sont ouvertes et gratuites pour tous !

13 juin

Replay possible


Prérequis - Condition d'accès

Aucun

Contenu

Pourquoi faut il des méthodes particulières ? En quoi le papier+crayon n’est pas suffisant ? Présentation sommaire de chaque méthode Comment établir si il y a adéquation avec l’une ou l’autre des méthodes ?

Institution / Organisme :
Ideereka


Dates :
11:00 - 12:00 ,
13/06/2020


Equipe pédagogique

Virginie Klamm Enseignante spécialisée & formatrice Enseignante spécialisée auprès d’enfants DYS, TDAH ou TSA depuis 2009. Formatrice sur mission à la Haute Ecole Pédagogique de Fribourg et à Genève. Fondatrice de TED-DYS’ School. Technicienne Comportementale RBT 15-06355 en ABA-VB de 2015 à 2017. Intervenante éducative en structuration visuelle depuis 2014 supervisée par Brigitte Cartier Nelles de 2014 à 2016. Maman d’un enfant TEDns et dysgraphique, d’un enfant dyslexique-dysorthographique.

Langues

Français

Durée

1H

Terminé

Coût Formation

Gratuit

Réserver