sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges

sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges

Chacun d’entre nous peut être confronté à une personne en danger.

Le MOOC « sauvTage » (apprendre à sauver une vie à tous les âges) à vocation de vous fournir une information claire et précise quant aux principales conduites à tenir et principaux gestes de secourisme.

Si vous suivez cette information en ligne et que vous validez les tests, vous obtiendrez une attestation de suivi du MOOC qui vous permettra, si vous le souhaitez de suivre chez un partenaire un complément « gestuel » en présentiel pour obtenir un diplôme (par exemple le PSC1 : Prévention et Secours Civiques en Niveau 1).

Vous pouvez tous apprendre à sauver des vies : inscrivez-vous !


Prérequis - Condition d'accès

Le principal et le seul prérequis pour suivre ce MOOC est d'être interessé par cette thématique.

Modalités de Validation

Si vous validez l'évaluation, vous pourrez obtenir une attestation de suivi du MOOC. Les attestations sont générées la dernière semaine de chaque mois. Pour cela, il faut obtenir un score de 75% aux quizz. Vous devrez ainsi remplir les quizz de chaque module et celui de l'évaluation finale. Le Quizz final compte pour autant que l'ensemble des Quizz de fin de module. L'objectif des questions est de participer à l'apprentissage, ainsi vous avez la possibilité de refaire autant de fois (100) que vous le souhaitez chaque Quizz. Si vous obtenez l'attestation de suivi du MOOC "SauvTage" vous pourrez suivre, chez une structure habilitée ou agréée qui le propose, un complément « gestuel » en présentiel pour obtenir un diplôme : Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1).

Contenu

Introduction Module 1: La protection Module 2: L'alerte Module 3: L'obstruction des voies aériennes par un corps étranger Module 4: Les hémorragies Module 5: La perte de connaissance Module 6: L'arrêt cardiaque Module 7: Les malaises Module 8: Les plaies Module 9: Les brûlures Module 10: Les traumatismes Conclusion

Institution / Organisme :
Fédération Francaise des Secouristes et Formateurs Policiers


Dates :
Toute la journée,
10/01/2022 - 01/01/2023


Equipe pédagogique

Alexandre Morel Docteur en santé publique spécialisé en éducation médicale au laboratoire INSERM LATIM UBO-Brest. David Mathieu Président de la Fédération Française des Secouristes et Formateurs Policiers (FFSFP)

Langues

Français

Durée

5H

En cours

Coût Formation

Gratuit

Réserver