Initiation aux services en télépratique en pédiatrie

Initiation aux services en télépratique en pédiatrie

Distanciel

Format

A regarder

Contenu disponible en permanence


Gratuit

Si vous n’avez jamais offert de services en télépratique, après savoir suivi cette formation, vous saurez si les services en télépratique sont pour vous et si vous décidez d’aller de l’avant, vous vous sentirez suffisamment outillés pour vous lancer en toute confiance sachant que vous maitrisez les bases technologiques, administratives, légales et cliniques essentielles.

Si vous offrez depuis peu des services en télépratique, qu’il vous reste des questions et que vous sentez qu’il vous manque un petit quelque chose pour en tirer plein profit, cette formation vous apportera certainement de nouvelles perspectives et stratégies pour en optimiser le potentiel.

Si vous offrez déjà des services en télépratique avec confiance, aisance et succès, cette formation n’est pas pour vous.

 

Est-ce que la formation est seulement pour le secteur privé/libéral? La formation a été conçue dans un contexte de pratique privée au Québec (Canada) et elle répond parfaitement aux besoins de ce milieu de pratique … En contexte de pratique dans le réseau public/structure, certains aspects administratifs vous toucheront moins (ex. fixation des honoraires) (maintenant mais qui sait…peut-être qu’un jour vous ferez la transition vers le privé 😉), vous pouvez vous attendre attendre à gagner des connaissances et des outils qui pourront augmenter votre efficacité, plaisir et faciliter à travailler à distance et optimiser la qualité et le professionnalisme des services offerts.

Vous exercez en Europe? Je ne vous ai pas oublié. Je collabore actuellement avec vos collègues pour vous apporter les informations spécifiques à votre contexte.

Quelques considérations…

Au cours des prochains mois, même avec l’assouplissement des restrictions concernant la distanciation sociale, vos clients se sont non seulement adaptés à faire plus de choses en ligne mais en on aussi découvert les avantages. Ce changement fondamental dans l’industrie professionnelle ne va pas disparaitre. Dans le secteur privé, les services en télépratique permettent aux familles d’avoir plus d’options de choix lorsqu’il s’agit de choisir un professionnel, leurs choix n’étant plus restreints aux quelques villes environnantes de leur domicile. Les services étant maintenant à la maison, ils gagnent d’autant plus du temps en ne manquant pas de travail, d’argent, en n’utilisant pas d’essence et dans le contexte de la pandémie du COVID-19, en ne prenant pas de risques pour leur santé. Par ailleurs, lorsque le service est offert par des professionnels d’expérience en télépratique, ils se trouvent aussi très souvent agréablement surpris de la qualité des services rendus à distance et nombreux souhaitent les maintenir.

La demande et la clientèle pour la télépratique est globale. Maintenant, ça prend des professionnels pour les servir.

Les inscriptions sont limitées à une période spécifique qui termine le 16 mai 2020.

Durée d’accès : 365 jours d’accès à partir du 9 mai 2020

#télésoin #télépratique #téléconsultation #ergo #OT  #ergothérapeute #ergothérapie #pédiatrie #Josiane Caron Santha



Institution / Organisme :
Académie Josiane Caron Santha International