Autisme et travail : comment rendre l’emploi plus accessible ?

Autisme et travail : comment rendre l’emploi plus accessible ?

Vivre avec un syndrome autistique peut être un frein à l’employabilité et au maintien dans l’emploi. Les entreprises ont un rôle à jouer en la matière pour accompagner les personnes concernées dans toutes les étapes de leur parcours professionnel, du recrutement au maintien en emploi. Cela passe notamment par la prise en considération des difficultés, en particulier relationnelles, rencontrées par les personnes atteintes de trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Alors, comment faciliter l’accès et le maintien en emploi des personnes atteintes de TSA ?

Au travers de ce webinaire, l’Aract Normandie, LADAPT, Handisup et l’AGEFIPH, s’associent pour aborder les questions autour de ces problématiques afin d’aider les acteurs de l’entreprise à mieux intégrer le TSA en emploi.


Contenu

Définition : autismes, trouble du spectre de l’autisme, de quoi parle-t-on ? Présentation de l'impact du syndrome autistique sur la vie professionnelle et ses pistes d’action sur le recrutement, l’intégration, la gestion du parcours professionnel Présentation du dispositif d'emploi accompagné des travailleurs handicapés Séance de questions - réponses avec nos experts

Institution / Organisme :
Aract Normandie


Langues

Français

En cours

Réserver